[article]
| Titre : |
Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Aldo Sperber, Photographe |
| Editeur : |
Bayard Presse, 2018 |
| Article en page(s) : |
p.30-36 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Phosphore (Paris) > 449 (01/09/2018)
| Mots-clés : |
processus cognitif acquisition de connaissances élève (système éducatif) |
| Résumé : |
Point sur les découvertes des neuroscientifiques sur le fonctionnement du cerveau et qui peuvent aider à mieux travailler au lycée : réaliser une tâche à la fois ; se fixer des objectifs pour stimuler l'hormone du plaisir ; se détendre pour ne pas laisser les hormones de stress bloquer l'accès au cortex ; répéter pour fixer les informations dans sa mémoire ; se connecter aux autres pour libérer des hormones apaisantes ; penser de manière positive pour stimuler les hormones du plaisir. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Aldo Sperber, Photographe . - Bayard Presse, 2018 . - p.30-36. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Phosphore (Paris) > 449 (01/09/2018)
| Mots-clés : |
processus cognitif acquisition de connaissances élève (système éducatif) |
| Résumé : |
Point sur les découvertes des neuroscientifiques sur le fonctionnement du cerveau et qui peuvent aider à mieux travailler au lycée : réaliser une tâche à la fois ; se fixer des objectifs pour stimuler l'hormone du plaisir ; se détendre pour ne pas laisser les hormones de stress bloquer l'accès au cortex ; répéter pour fixer les informations dans sa mémoire ; se connecter aux autres pour libérer des hormones apaisantes ; penser de manière positive pour stimuler les hormones du plaisir. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|