Détail de l'auteur
Auteur Eric Simard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



![]()
texte imprimé
Voilà des années que les parents d'Anouk, scientifiques de métier, tentent de percer le mystère des échouages de cétacés. Un jour que la jeune fille assiste, impuissante et désespérée, à la mort d'une toute jeune baleine, elle fait la connaissan[...]![]()
texte imprimé
En 1955, une jeune femme noire va refuser de céder sa place à un blanc dans un bus. Elle entraîne après elle un formidable mouvement de protestation qui aboutit à casser les lois ségrégationnistes de l’Alabama. Rosa Parks devient à partir de ce [...]![]()
texte imprimé
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L’enbaleine a une silhouette majestueuse. Grâce à ses deux nageoires et à son évent, elle nage très vite et très longtemps sous l’eau. Elle fait chaque[...]![]()
texte imprimé
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L’encygne possède de longues ailes blanches, mais il a le vertige. Il voudrait surmonter sa peur car il a une promesse à tenir…![]()
texte imprimé
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. Attiré par la forêt, l’enfaon oublie souvent d’écouter la maîtresse. Heureusement, dans la classe, Leïla est amoureuse de lui.![]()
texte imprimé
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L’engourou a de grandes oreilles et des pieds très longs. Comme il saute à plus de trois mètres de haut, il se fait repérer par un entraîneur de basket…![]()
texte imprimé
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L’enlouve ne peut pas entendre un bébé pleurer sans avoir aussitôt envie de le protéger et de s’occuper de lui. Mais quel parent humain serait prêt à l[...]![]()
texte imprimé
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. Avec la moitié de son visage couverte d’écailles, L’enserpent est très inquiétant. De plus, il ne parle pas. Dans la classe où il arrive en cours d’ann[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cette fiction est inspirée d une histoire vraie. À Noël 1914, sur le front opposant troupes britanniques et allemandes, les soldats des deux camps, désobéissant à leurs supérieurs, cessent de combattre ; Ils fraternisent, enterrent en commun leu[...]