Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)



![]()
texte imprimé
Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un lapin blanc qui regarde sa montre et s'écrie : " je vais être en retard ! " . Elle le suit dans son terrier et tombe dans un monde extraordinaire : Elle rapetisse, grandit, berce un bébé qu[...]![]()
texte imprimé
Ils se nomment Marius, Boris, Ripoll, Rénier, Barboni ou M'Bossolo. Dans les tranchées où ils se terrent, dans les boyaux d'où ils s'élancent selon le flux et le reflux des assauts, ils partagent l'insoutenable fraternité de la guerre de 1914. L[...]![]()
texte imprimé
Chick, Alise, Chloé et Colin passent leur temps à dire des choses rigolotes, à écouter Duke Ellington et à patiner. Dans ce monde où les pianos sont des mélangeurs à cocktails, la réalité semble ne pas avoir de prise. On se marie à l'église comm[...]![]()
texte imprimé
Partir à l’école la boule au ventre, la tête baissée, endurer les remarques et les moqueries sur son physique, sur sa tenue. Se taire. Entendre que l’on est bizarre. Trouver refuge dans sa chambre, y subir le harcèlement sur les réseaux sociaux.[...]![]()
texte imprimé
Cette édition pédagogique regroupe les quatre premiers chapitres d'Une vie et couvre la période 1927-1954. Ce que Simone Veil a vécu durant ces années - où elle passa d'une enfance protégée à l'horreur des camps de concentration, puis retourna à[...]![]()
texte imprimé
Malala Yousafzai, Auteur ; Christina Lamb, Collaborateur ; Pascal Loubet, Traducteur | Paris : Librairie générale française | Le Livre de poche | 2014Malala Yousafzaï est née en 1997. Quand les talibans prennent le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, la jeune fille décide de se battre pour continuer d'aller à l'école.En octobre 2012, alors âgée de quinze ans, elle est grièvement bless[...]![]()
texte imprimé
Dans le pays, on l'appelait "la petite Fadette" car elle avait la taille d'un farfadet et les pouvoirs d'une fée. Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. Landry, l'un des jumeaux de la ferme voisine, tombe amoureux d'elle[...]![]()
texte imprimé
Autrefois, le rossignol ne chantait pas la nuit. C'est pour avoir manqué de périr, prisonnier de la vigne enroulée autour de lui tandis qu'il dormait, qu'il écoute désormais sa voix afin de rester en éveil... Lorsqu'en 1908 Colette publie ce rec[...]