Détail de l'auteur
Auteur Carole Trébor |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
texte imprimé
L'Amérique où grandit Katherine Johnson n'est pas tendre envers les femmes noires. Mais la fillette aime compter et rêve de devenir mathématicienne. Alors elle brave un à un les préjugés et les obstacles jusqu'à intégrer la NASA. En 1969, elle d[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
La petite Louise a des rêves de géante. Enfant déjà, elle rédige des pamphlets et s'insurge contre les injustices. Adolescente, elle prend conscience de l'oppression du peuple, en particulier des femmes, vole pour nourrir les plus pauvres et écr[...]![]()
texte imprimé
Hantée par la dernière volonté de sa mère adoptive, Svetlana quitte le Paris des Lumières pour rejoindre la Russie des tsars. Au cours de ce voyage, elle rencontre des êtres mystérieux, Varlaam et Mira, et se découvre d’étonnants pouvoirs... Po[...]![]()
texte imprimé
Envoyée à l’orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des « ennemis du peuple », Nina Volkovitch a fait le serment de s’enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s’enfuir d’un t[...]![]()
texte imprimé
Voici plusieurs semaines que Nina séjourne en Russie au monastère pour son "initiation". Sous l'oeil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle dépense toutes ses journées à fabriquer des icônes sans comprendre en qu[...]![]()
texte imprimé
Carole Trébor ; Adrian Huelva, Illustrateur ; Pierre-Paul Renders ; Denis Lapière, Auteur | Dupuis | 2022Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents. Alors que les rues sont le domaine des gangs violents, le ga[...]![]()
texte imprimé
Jules, Koridwen, Yannis, Stéphane ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous. "JE M'APPELLE JULES. Je vis à Paris. [...]