Titre : | Oral et inégalités (2019) |
Auteurs : | Eric Marmet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (553, 05/2019) |
Article en page(s) : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | communication verbale / élève en difficulté / enseignement élémentaire |
Résumé : | Un projet d'école pour améliorer l'oral, source d'inégalités chez certains élèves à l'école primaire en France, en 2019 : les publics les plus vulnérables ; les conséquences d'une maîtrise imparfaite de la syntaxe et d'une faiblesse de vocabulaire ; le développement d'interactions et d'échanges ; l'apport des lectures orales ; le passage à l'écrit ; le travail de groupe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |