| Titre : | Tu parles ! (2019) |
| Auteurs : | Feten Horri, Auteur ; Mathilde Fouchard, Auteur ; Diane Médus, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (556, 11/2019) |
| Article en page(s) : | p.21-22 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | classe d'accueil / enseignement artistique et culturel / relation enseignant-apprenant / élève allophone |
| Résumé : | La médiation artistique avec des élèves allophones pour l'apprentissage du français : les situations émotionnelles diverses et les blocages possibles dans les apprentissages ; les enjeux de l'accueil en Upe2a (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et l'inventivité pédagogique ; la découverte d'auteurs classiques ; la pratique artistique et l'estime de soi. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 14585 | Périodique | Périodique | CDI | Documentaire | Disponible |

