Détail de l'auteur
Auteur Cassandra O'Donnell |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)



![]()
Article : texte imprimé
Cassandra O'Donnell, Personne interviewée ; Elisabeth Tzimakas, Intervieweur | Bayard Presse |Interview de la romancière de littérature de jeunesse Cassandra O'Donnell, à l'occasion de la sortie de son roman "Le clan des loups", premier tome de la série de fantasy "La légende des quatre". Encadrés : présentation du roman ; les romans cou[...]![]()
texte imprimé
Emma a caché pendant treize ans ses pouvoirs pour échapper au Ministère. Mais un jour, elle reçoit une lettre d'admission pour l'Ecole des Enfants Spéciaux. Elle n'a pas d'autre choix que de rentrer dans ce collège étrange aux secrets terrifiants.![]()
texte imprimé
Emma est transférée au manoir, avec les sorciers. Les amis qu'elle s'est faits au collège des Enfants Spéciaux lui manquent. La nuit, de terribles cauchemars dans lesquels une jeune fille en danger lui demande de l'aide la réveillent.![]()
texte imprimé
Emma poursuit son apprentissage au collège des Enfants Spéciaux afin d'en partir le plus vite possible et retrouver une vie normale. Mais quelqu'un souhaite visiblement se débarrasser d'elle.![]()
texte imprimé
Depuis la mort de son père journaliste tué dans son pays d'origine, Asane ne parle plus. Mais lorsqu'une nouvelle du collège se fait harceler, il est le seul à se montrer gentil avec elle.![]()
texte imprimé
Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, sont divisés en quatre clans ennemis. Les héritiers de chacun de ses clans doivent s'unir pour survivre.![]()
texte imprimé
La guerre contre les hommes semble inévitable. Les quatre héritiers des clans Yokaïs s'unissent pour éviter à tout prix ce bain de sang.![]()
texte imprimé
Pour la première fois, les quatre clans s'unissent afin de lutter contre un ennemi commun : les humains.![]()
texte imprimé
Les quatre héritiers s'opposent à l'ordre de traquer les derniers humains. Ils deviennent alors les ennemis de leur communauté.![]()
texte imprimé
Haya, jeune réfugiée syrienne, arrive dans une classe bretonne. Gabriel est fasciné par celle-ci.