Titre :
|
Pour une école de la convivencia (2018)
|
Auteurs :
|
Josef Huber, Auteur ;
Pascale Montpoint-Gaillard, Auteur ;
Patrice Weisheimer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (542, 01/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.14-16
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Union européenne
|
Mots-clés:
|
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
La notion de bienveillance ou "convivencia" dans la relation pédagogique dans les pays de l'Union européenne, en 2018 : le programme Pestalozzi (PP) du Conseil de l'Europe de formation de formateurs ; la prévention de la violence et la construction d'un vivre ensemble harmonieux ; le rôle de l'enseignant ; les différentes mises en oeuvre.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|