| Titre : | Vers une école de tous les mondes (2020) |
| Auteurs : | Talia Lerin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
| Article en page(s) : | p.32-33 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | élève allophone / enfant d'immigré / inclusion scolaire |
| Résumé : | La médiation scolaire transculturelle pour les élèves allophones ou primo-arrivants : la reconnaissance de la culture d'origine ; la rencontre entre équipe éducative et familles migrantes ; le travail sur les représentations ; les interventions de médiateurs, psychologues cliniciens et culturels ; l'énonciation des difficultés et les conséquences sur les apprentissages. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 14830 | Périodique | Périodique | CDI | Documentaire | Disponible |

