Titre : | Vers une école de tous les mondes (2020) |
Auteurs : | Talia Lerin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
Article en page(s) : | p.32-33 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | élève allophone / enfant d'immigré / inclusion scolaire |
Résumé : | La médiation scolaire transculturelle pour les élèves allophones ou primo-arrivants : la reconnaissance de la culture d'origine ; la rencontre entre équipe éducative et familles migrantes ; le travail sur les représentations ; les interventions de médiateurs, psychologues cliniciens et culturels ; l'énonciation des difficultés et les conséquences sur les apprentissages. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
14830 | Périodique | Périodique | CDI | Documentaire | Disponible |