Titre : | Libérer leur parole (2020) |
Auteurs : | Salem Maaroufi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (558, 01/2020) |
Article en page(s) : | p.22 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | élève allophone / classe d'accueil |
Résumé : | L'accueil d'enfants réfugiés à l'école en France : la complexité des démarches institutionnelles ; le traumatisme de l'exil ; l'embarras des familles ; les difficultés affectives et langagières ; l'image de soi ; les responsabilités de l'école et le rôle de l'enseignant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
14830 | Périodique | Périodique | CDI | Documentaire | Disponible |