Titre : | Science sans conscience (2020) |
Auteurs : | Virginie Shipley, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (560, 03/2020) |
Article en page(s) : | p.25-26 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | éducation à l'environnement / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / pratique de lecture |
Résumé : | Le débat philosophique au secours des enjeux de l'enseignement des sciences de la vie et de la terre (SVT) : l'appréhension des problèmes écologiques et environnementaux par les élèves ; la construction d'une communauté de réflexion dans la classe ; la conceptualisation et le questionnement ; le recours aux opinions personnelles ; la discussion à visée démocratique et philosophique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |