Détail de l'auteur
Auteur Marie Desplechin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Marie Desplechin, Auteur ; Yvan Pommaux, Illustrateur |![]()
Article : texte imprimé
Marie Desplechin, Auteur ; Divine Lulu, Illustrateur | Bayard Presse |Deux jeunes démons, Asmarias et Baraquiel, s'ennuient et décident de descendre sur Terre. En prenant possession des corps de Manon et Florian, ils découvrent ce que ça fait de se sentir humains : la vie en famille, l'amour des parents, les cours[...]![]()
texte imprimé
L'intégrale du journal intime d'une adolescente au mauvais caractère. Elle raconte son quotidien, le départ de son professeur de français en congé de maternité, l'arrivée de son remplaçant surnommé Couette, ses envies frénétiques de manger, son [...]![]()
texte imprimé
Depuis l'arrivée d'une nouvelle élève au collège, Mauve, Pome se fait harceler par ses camarades.![]()
texte imprimé
Voilà arrivé le jour où Joseph part s'installer dans la forêt pour y vivre seul. Sa mère l'avais prédit dès la naissance de l'enfant. Après avoir trouvé la bonne clairière avec une source et une bonne fée, le père de Joseph et les hommes du vill[...]![]()
texte imprimé
Une adolescente détaille vingt questions environnementales aussi variées que les vêtements, l'alimentation, les voyages, les lieux d'habitation, l'agriculture, les souvenirs, la lutte ou le réemploi, et présente des manières d'y réagir allant du[...]![]()
texte imprimé
Verte se sent seule. Heureusement, une fille vient d'emménager avec sa mère à côté de chez elle. Pome et Verte deviennent très amies.![]()
texte imprimé
Paris, fin du XIXe siècle. Lucie, treize ans, comme toute jeune fille de bonne famille, doit apprendre à bien se tenir et savoir entretenir une maison pour devenir une épouse modèle. Sa gouvernante va lui apprendre bien plus que ça et lui faire [...]![]()
texte imprimé
A Montmartre, en 1885, alors que le souvenir de la Commune de Paris est encore vivace, Séraphine, treize ans, se demande que faire de sa vie. En effet, pour une jeune fille pauvre comme elle qui ne veut être ni nonne ni couturière, il n'y a guèr[...]![]()
texte imprimé
A onze ans, Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Pire, elle dit vouloir être quelqu'un de normal et se marier.