Détail de l'auteur
Auteur Terkel Risbjerg |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
Article : texte imprimé
Fin 19e siècle. Capucine et son grand frère Vasco vivent sur l'île de Grenade. Alors que Vasco est en train de vider une daurade, il trouve un anneau doré dans le ventre du poisson. Les lettres J et S sont gravées à l'intérieur. Capucine pense i[...]![]()
Article : texte imprimé
Le père de Naïa est océanographe. Il doit partir en mission au large de la Nouvelle-Zélande pour comprendre l'origine d'un bruit étrange en provenance de la fosse des Kermadec. L'adolescente, passionnée par les grands fonds marins, est autorisée[...]![]()
Article : texte imprimé
Sarah Barthère, Auteur ; Terkel Risbjerg, Illustrateur |Ethan vit au dessus du club de jazz que sa mère gère à New-York. Un jour, celle ci reçoit une boite contenant un rat, et un message menaçant...![]()
texte imprimé
Jean-Michel Billioud, Auteur ; Terkel Risbjerg, Illustrateur ; Zelda Zonk, Illustrateur | Bruxelles : Casterman | 2019Réponses aux questions de celles et ceux qui s'interrogent sur ce qu'ils sont, sur leur genre, sur leur orientation sexuelle, qui n'osent pas en parler autour d'eux ou qui souhaitent aider un ou une ami(e) concerné(e). De nombreux éléments sont [...]![]()
texte imprimé
Les parents de Magda viennent de racheter le café d'un petit village du Cotentin. La famille doit donc quitter la Picardie pour s'installer en Normandie. Mais Magda se retrouve vite confrontée à un problème dans sa nouvelle école : des enfants s[...]![]()
Article : texte imprimé
Depuis la guerre du climat et ses ravages, les humains les plus riches se sont réfugiés sur d'anciens bateaux de croisière pour y vivre. Sienna est mécanicienne sur l'un de ces mégayachts. Un jour, la jeune fille se réveille au fond d'une barque[...]![]()
Article : texte imprimé
Ethan vit avec sa mère et sa petite soeur Lili. Ils ont peu d'argent et leur propriétaire, monsieur Barmiton, menace de les expulser. Ethan, passionné par les contes des Mille et une nuits, a alors une idée. Chaque soir, à la manière de Shéhéraz[...]