Détail de l'auteur
| Auteur Florence Michet | 
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
 
  
 
						  
                        
                            
                                 Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la rechercheLe CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire / Florence Michet / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
Titre : Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.4-8 Langues : Français (fre) 
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.4-8.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11646 PER Périodique CDI inconnu Disponible Une expérimentation dans le cadre des Traam documentation : "La bulle du CDI" / Florence Michet / CEDIS (2020) in Inter CDI (Etampes), 284 (03/2020)
Titre : Une expérimentation dans le cadre des Traam documentation : "La bulle du CDI" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) 
in Inter CDI (Etampes) > 284 (03/2020)Mots-clés : aménagement d'un centre documentaire CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle Résumé : Compte rendu d'une expérimentation menée dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) en documentation, durant l'année scolaire 2017-2018, autour de la problématique "repenser l'espace existant du CDI pour répondre aux besoins des usagers". Réflexion d'une professeure-documentaliste sur le CDI comme tiers-lieu, lieu de créativité et participatif : diversification des activités du CDI ; participation des élèves à la construction et l'organisation de l'espace ; développement de la créativité, de l'autonomie et des compétences numériques des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une expérimentation dans le cadre des Traam documentation : "La bulle du CDI" [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.18-21.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 284 (03/2020)
Mots-clés : aménagement d'un centre documentaire CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle Résumé : Compte rendu d'une expérimentation menée dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) en documentation, durant l'année scolaire 2017-2018, autour de la problématique "repenser l'espace existant du CDI pour répondre aux besoins des usagers". Réflexion d'une professeure-documentaliste sur le CDI comme tiers-lieu, lieu de créativité et participatif : diversification des activités du CDI ; participation des élèves à la construction et l'organisation de l'espace ; développement de la créativité, de l'autonomie et des compétences numériques des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13468 PER Périodique CDI Documentaire Disponible La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme / Florence Michet / CEDIS (2021) in Inter CDI (Etampes), 290 (03/2021)
Titre : La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article en page(s) : p.15-18 Langues : Français (fre) 
in Inter CDI (Etampes) > 290 (03/2021)Mots-clés : relation enseignant-apprenant bienveillance en éducation égalité des chances en éducation Résumé : Présentation du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de l'enseignante Florence Lhomme, dans lequel elle expose sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement de transmettre un savoir, mais de croire en l'éducabilité de tous et de mener tous les élèves vers la réussite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La relation pédagogique : des clés pour se construire, de Florence Lhomme [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - CEDIS, 2021 . - p.15-18.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 290 (03/2021)
Mots-clés : relation enseignant-apprenant bienveillance en éducation égalité des chances en éducation Résumé : Présentation du livre "La relation pédagogique : des clés pour se construire" de l'enseignante Florence Lhomme, dans lequel elle expose sa conception de la relation pédagogique, qui n'est pas seulement de transmettre un savoir, mais de croire en l'éducabilité de tous et de mener tous les élèves vers la réussite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13808 PER Périodique CDI inconnu Disponible 


