Catégories
> 1. Education > 1.35 Etablissements d'enseignement > Établissement d'enseignement
Établissement d'enseignementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheLes arts de la rue dans les classes / Natacha Mouillé / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
[article]
Titre : Les arts de la rue dans les classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Mouillé, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article en page(s) : p.60-62 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)Catégories : Établissement d'enseignement
Milieu urbainMots-clés : spectacle de rue enseignement artistique et culturel Résumé : Propos, en 2010, sur les spectacles de rue : le point de vue institutionnel sur ce genre artistique ; les principes du théâtre de rue actuel, souvent réduit à un divertissement populaire ; les exemples de troupes et de spectacles ; les apports culturels et intellectuels du théâtre de rue et les conseils en vue d'une sensibilisation des élèves ; le rôle du professeur documentaliste dans ce domaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les arts de la rue dans les classes [texte imprimé] / Natacha Mouillé, Auteur . - CEDIS, 2010 . - p.60-62.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)
Catégories : Établissement d'enseignement
Milieu urbainMots-clés : spectacle de rue enseignement artistique et culturel Résumé : Propos, en 2010, sur les spectacles de rue : le point de vue institutionnel sur ce genre artistique ; les principes du théâtre de rue actuel, souvent réduit à un divertissement populaire ; les exemples de troupes et de spectacles ; les apports culturels et intellectuels du théâtre de rue et les conseils en vue d'une sensibilisation des élèves ; le rôle du professeur documentaliste dans ce domaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10699 PER Périodique CDI inconnu Disponible Bibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ? / Véronique Delarue / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 253 (01/2015)
[article]
Titre : Bibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article en page(s) : p.4-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 253 (01/2015)Catégories : Connaissance
Établissement d'enseignementMots-clés : réseau numérique CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Compte rendu de la journée d'étude du 25 novembre 2014 à Lille III sur les Learning Centres (LC), présentant les résultats d'une recherche sur ce processus innovant : la réflexion nécessaire sur le lien entre espaces et savoirs et sur l'influence de la technologie ; les études de terrain sur des projets en cours ; la nouvelle dynamique des LC/3C, liée aux nouveaux usages ; la question de l'appellation ; la part du numérique ; les contraintes techniques de la mise en place d'un LC ou d'un 3C dans le secondaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ? [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.4-9.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 253 (01/2015)
Catégories : Connaissance
Établissement d'enseignementMots-clés : réseau numérique CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Compte rendu de la journée d'étude du 25 novembre 2014 à Lille III sur les Learning Centres (LC), présentant les résultats d'une recherche sur ce processus innovant : la réflexion nécessaire sur le lien entre espaces et savoirs et sur l'influence de la technologie ; les études de terrain sur des projets en cours ; la nouvelle dynamique des LC/3C, liée aux nouveaux usages ; la question de l'appellation ; la part du numérique ; les contraintes techniques de la mise en place d'un LC ou d'un 3C dans le secondaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12003 PER Périodique CDI inconnu Disponible C'est quoi, la laïcité à l'école ? / Nathalie Michel / TOULOUSE CEDEX 100 : Milan (2023) in 1jour1actu, 414 (08/12/2023)
[article]
Titre : C'est quoi, la laïcité à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Michel ; Jacques Azam Editeur : TOULOUSE CEDEX 100 : Milan, 2023 Article en page(s) : Poster Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 414 (08/12/2023)Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : laïcité Résumé : Le point sur la laïcité à l'école : son principe et son histoire en France, ce qu'elle garantit pour les élèves et ce qui est interdit dans les établissements publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi, la laïcité à l'école ? [texte imprimé] / Nathalie Michel ; Jacques Azam . - TOULOUSE CEDEX 100 : Milan, 2023 . - Poster.
Langues : Français (fre)
in 1jour1actu > 414 (08/12/2023)
Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : laïcité Résumé : Le point sur la laïcité à l'école : son principe et son histoire en France, ce qu'elle garantit pour les élèves et ce qui est interdit dans les établissements publics. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4104 PER Périodique CDI Documentaire Disponible De case en case, bande dessinée et idées reçues / Agnès Deyzieux / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
[article]
Titre : De case en case, bande dessinée et idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article en page(s) : p.72-77 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)Catégories : Établissement d'enseignement
Lecture
MédiathèqueMots-clés : bande dessinée CDI (centre de documentation et d?information) enseignant-documentaliste Résumé : Comment, en 2010, la bande dessinée est perçue par le grand public et l'école : les raisons de l'attrait des lecteurs pour la bande dessinée ; le profil de ces lecteurs ; le statut controversé de la bd ; la promotion des bandes dessinées par les bibliothèques ; le rôle des documentalistes quant à la lecture des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De case en case, bande dessinée et idées reçues [texte imprimé] / Agnès Deyzieux, Auteur . - CEDIS, 2010 . - p.72-77.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)
Catégories : Établissement d'enseignement
Lecture
MédiathèqueMots-clés : bande dessinée CDI (centre de documentation et d?information) enseignant-documentaliste Résumé : Comment, en 2010, la bande dessinée est perçue par le grand public et l'école : les raisons de l'attrait des lecteurs pour la bande dessinée ; le profil de ces lecteurs ; le statut controversé de la bd ; la promotion des bandes dessinées par les bibliothèques ; le rôle des documentalistes quant à la lecture des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10699 PER Périodique CDI inconnu Disponible Le CDI, une mémoire de l'établissement / François Daveau / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 244 (07/2013)
[article]
Titre : Le CDI, une mémoire de l'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013)Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'importance de la mémoire matérielle au CDI, dans le contexte de la "révolution numérique" : les documents constituant l'historique d'un établissement scolaire et du CDI ; l'intérêt de la conservation d'un fonds documentaire rétrospectif ; les conseils pour entreprendre une politique patrimoniale à usage éducatif et le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur de mémoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le CDI, une mémoire de l'établissement [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013)
Catégories : Établissement d'enseignement Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'importance de la mémoire matérielle au CDI, dans le contexte de la "révolution numérique" : les documents constituant l'historique d'un établissement scolaire et du CDI ; l'intérêt de la conservation d'un fonds documentaire rétrospectif ; les conseils pour entreprendre une politique patrimoniale à usage éducatif et le rôle du professeur documentaliste en tant que passeur de mémoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11507 PER Périodique CDI inconnu Disponible Depuis quand les enfants vont-ils à l'école ? / Faton (2017) in Histoire junior, 066 (09/2017)
PermalinkEcole : bientôt tous en uniforme ? / Nathalie Michel / TOULOUSE CEDEX 100 : Milan (2023) in 1jour1actu, 409 (03/11/2023)
PermalinkL'école au fil des siècles / Faton (2021) in Histoire junior, 107 (05/2021)
PermalinkA l'école de la IIIe République
PermalinkA l'école de la IIIe République
PermalinkLe journal de Ma Yan : la vie quotidienne d'une écolière chinoise / Ma Yan / Hachette jeunesse (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


