[article]
| Titre : |
Lire avec le CDI en LP |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur |
| Editeur : |
CEDIS, 2014 |
| Article en page(s) : |
p.32-35 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 250 (07/2014)
| Catégories : |
Enseignement de la littérature Lecture
|
| Mots-clés : |
lycée professionnel |
| Résumé : |
Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratégies pour attirer les élèves au CDI et leur faire aimer les livres hors de la didactique ; la place de la littérature dans les programmes du LP ; les dispositifs permettant une approche et une pratique de la lecture à la fois vivante et variée. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Lire avec le CDI en LP [texte imprimé] / Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.32-35. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 250 (07/2014)
| Catégories : |
Enseignement de la littérature Lecture
|
| Mots-clés : |
lycée professionnel |
| Résumé : |
Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratégies pour attirer les élèves au CDI et leur faire aimer les livres hors de la didactique ; la place de la littérature dans les programmes du LP ; les dispositifs permettant une approche et une pratique de la lecture à la fois vivante et variée. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|