Catégories
> 1. Education > 1.20 Administration de l'éducation > Profession d'enseignant > Condition de l'enseignant > Rôle de l'enseignant
Rôle de l'enseignantSynonyme(s)EN Teacher influence |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheCulture : CDI Médiations / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
[article]
Titre : Culture : CDI Médiations Type de document : texte imprimé Editeur : CEDIS, 2010 Article en page(s) : p.4-125 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)Catégories : Culture
Rôle de l'enseignantMots-clés : CDI (centre de documentation et d?information) établissement du second degré médiation culturelle professionnel de l'information et de la documentation 2010- Résumé : Dossier, réalisé en 2010, sur le rôle du CDI en tant que lieu de médiation culturelle : les partenariats possibles ; les exemples d'activités pédagogiques autour de la lecture-écriture, de l'éducation artistique ou scientifique ; l'entrée de la culture dite populaire à l'école ; l'ouverture sur le monde par le biais historique, artistique, littéraire ; la place de l'enseignant-documentaliste dans l'initiation des jeunes à la culture générale, confrontée à des formes modernes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture : CDI Médiations [texte imprimé] . - CEDIS, 2010 . - p.4-125.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)
Catégories : Culture
Rôle de l'enseignantMots-clés : CDI (centre de documentation et d?information) établissement du second degré médiation culturelle professionnel de l'information et de la documentation 2010- Résumé : Dossier, réalisé en 2010, sur le rôle du CDI en tant que lieu de médiation culturelle : les partenariats possibles ; les exemples d'activités pédagogiques autour de la lecture-écriture, de l'éducation artistique ou scientifique ; l'entrée de la culture dite populaire à l'école ; l'ouverture sur le monde par le biais historique, artistique, littéraire ; la place de l'enseignant-documentaliste dans l'initiation des jeunes à la culture générale, confrontée à des formes modernes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10699 PER Périodique CDI inconnu Disponible Sauver l'art et l'art qui sauve. Rose Valland, une "documentaliste" résistante. Proposition d'activités au CDI autour de Rose Valland / Catherine Guillaume / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
[article]
Titre : Sauver l'art et l'art qui sauve. Rose Valland, une "documentaliste" résistante. Proposition d'activités au CDI autour de Rose Valland Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Guillaume, Auteur Editeur : CEDIS, 2010 Article en page(s) : p.102-112 Note générale : Bibliographie, filmographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)Catégories : Création artistique
Rôle de l'enseignantMots-clés : national-socialisme Hitler, Adolf : 1889-1945 équipement et service culturels enseignement artistique et culturel enseignant-documentaliste Résumé : Propositions, en 2010, de divers axes d'étude sur Rose Valland, dans le cadre de l'histoire des arts : sa vie et son acte de résistance civile, en tant que conservatrice de musée sous le nazisme ; l'interview d'Emmanuelle Polack, auteur d'ouvrages sur Rose Valland ; le lien entre l'art et le pouvoir politique sous Hitler ; l'aspect salvateur du dessin dans les camps de concentration. Encadré : activités possibles au CDI sur Rose Valland et l'étude des oeuvres artistiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sauver l'art et l'art qui sauve. Rose Valland, une "documentaliste" résistante. Proposition d'activités au CDI autour de Rose Valland [texte imprimé] / Catherine Guillaume, Auteur . - CEDIS, 2010 . - p.102-112.
Bibliographie, filmographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)
Catégories : Création artistique
Rôle de l'enseignantMots-clés : national-socialisme Hitler, Adolf : 1889-1945 équipement et service culturels enseignement artistique et culturel enseignant-documentaliste Résumé : Propositions, en 2010, de divers axes d'étude sur Rose Valland, dans le cadre de l'histoire des arts : sa vie et son acte de résistance civile, en tant que conservatrice de musée sous le nazisme ; l'interview d'Emmanuelle Polack, auteur d'ouvrages sur Rose Valland ; le lien entre l'art et le pouvoir politique sous Hitler ; l'aspect salvateur du dessin dans les camps de concentration. Encadré : activités possibles au CDI sur Rose Valland et l'étude des oeuvres artistiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10699 PER Périodique CDI inconnu Disponible Visage pluriel d'une prof' doc' / Anne-Marie Paris / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
[article]
Titre : Visage pluriel d'une prof' doc' Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Paris, Personne interviewée ; Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur Editeur : CEDIS, 2010 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : relation enseignant-apprenant enseignant-documentaliste enseignement artistique et culturel département de la Haute-Saône 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec une enseignante-documentaliste à propos de son rôle d'enseignante et de son rapport avec les élèves, le contexte socio-culturel du collège ; sa mission en tant que professeur principal d'une classe de 6e ; son goût pour l'écriture et la vulgarisation de l'Histoire, à travers un projet pédagogique et la publication d'ouvrages ; sa passion pour la peinture au service d'un musée de Vesoul. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Visage pluriel d'une prof' doc' [texte imprimé] / Anne-Marie Paris, Personne interviewée ; Jean-Marc Thérouanne, Intervieweur . - CEDIS, 2010 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 226 (07/2010)
Catégories : Rôle de l'enseignant Mots-clés : relation enseignant-apprenant enseignant-documentaliste enseignement artistique et culturel département de la Haute-Saône 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec une enseignante-documentaliste à propos de son rôle d'enseignante et de son rapport avec les élèves, le contexte socio-culturel du collège ; sa mission en tant que professeur principal d'une classe de 6e ; son goût pour l'écriture et la vulgarisation de l'Histoire, à travers un projet pédagogique et la publication d'ouvrages ; sa passion pour la peinture au service d'un musée de Vesoul. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10699 PER Périodique CDI inconnu Disponible


