[article]
| Titre : |
De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Daniel Moatti, Auteur |
| Editeur : |
CEDIS, 2016 |
| Article en page(s) : |
p.35-37 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016)
| Catégories : |
Adolescence
|
| Mots-clés : |
culture de l'information acquisition de connaissances web TIC (technologies de l'information et de la communication) |
| Résumé : |
Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans l?éducation). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.35-37. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016)
| Catégories : |
Adolescence
|
| Mots-clés : |
culture de l'information acquisition de connaissances web TIC (technologies de l'information et de la communication) |
| Résumé : |
Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans l?éducation). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|