Actualités (carrousel)
Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
" Ils s'étreignirent. Longtemps. Un coup de sifflet retentit. John s'arracha aux bras de son ami. -Il faut que j'y aille.Jules voulut faire bonne figure et lui sourit.-Good luck...and please come back soon.-je te le promets, Jules. Surtout que t[...]![]()
texte imprimé
Déporté à dix-sept ans...![]()
texte imprimé
J'allais avoir seize ans et j'étais amoureux. Depuis toujours, j'avais rêvé qu'il m'arrive quelque chose de très important. D'exceptionnel. Un évènement qui changerait ma vie. Et voilà. C'était arrivé. Le 20 juillet, tout avait commencé.![]()
texte imprimé
Fradet avait l'impression de vivre dans un vase clos, isolé du monde extérieur. alors il essayait de se remémorer Roanne. Il avait du mal à imaginer que là-bas, la vie continuait.![]()
texte imprimé
Les Antilles dans la guerre.![]()
texte imprimé
Comme beaucoup de garçons, j'avais joué à la guerre lorsque j'étais enfant. Mais le jour où je me suis retrouvé au milieu d'une bataille, pour de vrai, cela n'avait plus rien d'un jeu, ça je peux vous le garantir. C'était le 14 décembre 1914, à [...]![]()
texte imprimé
"Kubler, réveille-toi, on est bombardé ! Dehors se déchaîne un feu d'enfer. Les Viêts vocifèrent, donnent des coups de sifflets. Les deux Français se remettent debout. Le bo-doï qui les menace de sa AK47 leur crie : -Pas bouger, Phaps pas bouger!"![]()
texte imprimé
J'allais donc reprendre mon dur métier de soldat. Peut-être allais-je mourir ? Je ne le souhaitais pas. Une petite voix intérieure me disait que je reverrais Madeleine un jour.![]()
texte imprimé
"Horrible été que celui de 1942. Le plus étouffant que Paris eût connu depuis longtemps. C'était le dernier jour de juin, en fin d'après-midi. Munis d'un maigre sac à provisions, les trois enfants remontaient le quai de Grenelle, la gorge sèche,[...]![]()
texte imprimé
Fuir sous les bombes.![]()
texte imprimé
Thomas, 13 ans en 1944, aimerait bien aider les maquisards de la région de Dordogne où il habite. mais, il est trop jeune.![]()
texte imprimé
Oran, les derniers jours de la guerre.![]()
texte imprimé
" Dans la famille, personne n'a jamais désobéi aux ordres de son pays. Tu nous faits honte. Au village, tous les garçons de ton âge sont déjà partis ou vont partir en Allemagne."![]()
texte imprimé
En 1915, Tierno un jeune Peulh de 17 ans, se trouve enrôlé malgré lui sur le bateau qui va le mener en France où la guerre l'attend. Ce roman témoigne du courage avec lequel les tirailleurs sénégalais se sont battus pour la France lors du premie[...]

