Détail de l'auteur
Auteur Véronique Delarue |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheBibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ? / Véronique Delarue / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 253 (01/2015)
[article]
Titre : Bibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article en page(s) : p.4-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 253 (01/2015)Catégories : Connaissance
Établissement d'enseignementMots-clés : réseau numérique CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Compte rendu de la journée d'étude du 25 novembre 2014 à Lille III sur les Learning Centres (LC), présentant les résultats d'une recherche sur ce processus innovant : la réflexion nécessaire sur le lien entre espaces et savoirs et sur l'influence de la technologie ; les études de terrain sur des projets en cours ; la nouvelle dynamique des LC/3C, liée aux nouveaux usages ; la question de l'appellation ; la part du numérique ; les contraintes techniques de la mise en place d'un LC ou d'un 3C dans le secondaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bibliothèque, BU, CDI, 3C, CCC, Centre de ressources, Learning centre, LC... ? Evolution, mutation, (ré)invention ou réelle innovation ? [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.4-9.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 253 (01/2015)
Catégories : Connaissance
Établissement d'enseignementMots-clés : réseau numérique CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Compte rendu de la journée d'étude du 25 novembre 2014 à Lille III sur les Learning Centres (LC), présentant les résultats d'une recherche sur ce processus innovant : la réflexion nécessaire sur le lien entre espaces et savoirs et sur l'influence de la technologie ; les études de terrain sur des projets en cours ; la nouvelle dynamique des LC/3C, liée aux nouveaux usages ; la question de l'appellation ; la part du numérique ; les contraintes techniques de la mise en place d'un LC ou d'un 3C dans le secondaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12003 PER Périodique CDI inconnu Disponible Citer ses sources : comment s'y prendre ? Consignes simplifiées de rédaction / Véronique Delarue / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Citer ses sources : comment s'y prendre ? Consignes simplifiées de rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.60 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)Catégories : Bibliographie Résumé : Fiche méthodologique à destination de l'élève pour citer les sources utilisées, selon la norme bibliographique : l'utilité des références bibliographiques ; les éléments indispensables à l'identification des sources ; les notions d'auteur et de date pour un site Web ; les consignes simplifiées pour citer de façon appropriée chaque type de support. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Citer ses sources : comment s'y prendre ? Consignes simplifiées de rédaction [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)
Catégories : Bibliographie Résumé : Fiche méthodologique à destination de l'élève pour citer les sources utilisées, selon la norme bibliographique : l'utilité des références bibliographiques ; les éléments indispensables à l'identification des sources ; les notions d'auteur et de date pour un site Web ; les consignes simplifiées pour citer de façon appropriée chaque type de support. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11669 PER Périodique CDI inconnu Disponible
[article]
Titre : Culture pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2009 Article en page(s) : p.93-94 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009)Catégories : Enseignement Mots-clés : recherche de l'information recherche documentaire pédagogie enseignant-documentaliste France 2000- Résumé : Présentation, en 2009, du dossier "Les élèves et la documentation", paru dans le n° 470 des "Cahiers pédagogiques" : les nouvelles données des apprentissages liés à l'information-documentation ; les axes de réflexion par des résultats d'enquêtes, des récits de pratiques, des avis d'élèves et d'enseignants ; la contribution du professeur documentaliste dans l'éducation à l'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture pro [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2009 . - p.93-94.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 222 (11/2009)
Catégories : Enseignement Mots-clés : recherche de l'information recherche documentaire pédagogie enseignant-documentaliste France 2000- Résumé : Présentation, en 2009, du dossier "Les élèves et la documentation", paru dans le n° 470 des "Cahiers pédagogiques" : les nouvelles données des apprentissages liés à l'information-documentation ; les axes de réflexion par des résultats d'enquêtes, des récits de pratiques, des avis d'élèves et d'enseignants ; la contribution du professeur documentaliste dans l'éducation à l'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : Culture pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.67 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)Mots-clés : éducation à l'information enseignant-documentaliste démarche pédagogique Résumé : Point sur le dossier "EMI et enseignement info-documentaire. Vol. 1, Etat des lieux" paru dans la revue "Mediadoc" n°11 de décembre 2013 : création de l'Education aux médias et à l'information (EMI) ; enjeux éducatifs apportés par l'éducation aux médias ; question du rôle joué par les professeurs documentalistes dans les projets des équipes éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture pro [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2014 . - p.67.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)
Mots-clés : éducation à l'information enseignant-documentaliste démarche pédagogique Résumé : Point sur le dossier "EMI et enseignement info-documentaire. Vol. 1, Etat des lieux" paru dans la revue "Mediadoc" n°11 de décembre 2013 : création de l'Education aux médias et à l'information (EMI) ; enjeux éducatifs apportés par l'éducation aux médias ; question du rôle joué par les professeurs documentalistes dans les projets des équipes éducatives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11669 PER Périodique CDI inconnu Disponible
[article]
Titre : Culture pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2013 Article en page(s) : p.69-70 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 242 (03/2013)Mots-clés : enseignant-documentaliste TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation de l'ouvrage "Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques". Condensé d'expériences, de pratiques et de réflexions montrant l'évolution et l'adaptation de la documentation scolaire aux outils numériques ; les conditions de réussite : formation, médiation, gestion et diffusion des ressources, travail en équipe et en réseau ; la nécessité de légitimer ces nouvelles expertises professionnelles pour faire vivre le métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Culture pro [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - CEDIS, 2013 . - p.69-70.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 242 (03/2013)
Mots-clés : enseignant-documentaliste TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation de l'ouvrage "Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques". Condensé d'expériences, de pratiques et de réflexions montrant l'évolution et l'adaptation de la documentation scolaire aux outils numériques ; les conditions de réussite : formation, médiation, gestion et diffusion des ressources, travail en équipe et en réseau ; la nécessité de légitimer ces nouvelles expertises professionnelles pour faire vivre le métier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11364 PER Périodique CDI inconnu Disponible Culture pro, par Véronique Delarue / Véronique Delarue / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 227 (09/2010)
PermalinkPermalinkL'école au musée, une culture partagée / Michèle Degardin / CEDIS (2010) in Inter CDI (Etampes), 226 (07/2010)
PermalinkProfesseur documentaliste... professeur à part entière / Véronique Delarue / CEDIS (2012) in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012)
PermalinkRédiger un rapport de stage / Véronique Delarue / CEDIS (2013) in Inter CDI (Etampes), 241 (01/2013)
PermalinkPermalinkS'approprier des savoirs, une aventure humaine / Véronique Delarue / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkVeille et curation : compilation de lectures et d'expériences / Véronique Delarue / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
PermalinkVoyage au centre de documentation et d'information / Véronique Delarue / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 253 (01/2015)
Permalink

