[article]
| Titre : |
Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Florence Thiault, Auteur |
| Editeur : |
CEDIS, 2012 |
| Article en page(s) : |
p.30-33 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012)
| Mots-clés : |
enseignant-documentaliste identité collective |
| Résumé : |
Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original [texte imprimé] / Florence Thiault, Auteur . - CEDIS, 2012 . - p.30-33. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 238 (07/2012)
| Mots-clés : |
enseignant-documentaliste identité collective |
| Résumé : |
Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|