[article]
| Titre : |
Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur |
| Editeur : |
CEDIS, 2012 |
| Article en page(s) : |
p.71-74 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 235 (01/2012)
| Catégories : |
Édition électronique
|
| Mots-clés : |
processus cognitif livre : document acquisition de connaissances |
| Résumé : |
Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
[article] Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur . - CEDIS, 2012 . - p.71-74. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 235 (01/2012)
| Catégories : |
Édition électronique
|
| Mots-clés : |
processus cognitif livre : document acquisition de connaissances |
| Résumé : |
Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Débat, controverse |
|