| 
					| Titre : | Les Nègres marrons |  
					| Type de document : | document électronique |  
					| Auteurs : | Timothy Mirthil, Auteur |  
					| Editeur : | Réseau France Outremer, 05/2006 |  
					| Importance : | [env. 2p.] |  
					| Format : | Web |  
					| Note générale : | Nécessite un plug-in pour lire les vidéos. |  
					| Langues : | Français (fre) |  
					| Catégories : | Esclavage 
 |  
					| Mots-clés : | résistance : politique  La Réunion : département  Antilles  période moderne et contemporaine |  
					| Résumé : | Dossier sur le "nègre marron", homme noir libre pendant la période de l'esclavage : reportages télévisés sur leur société en Guyane, avec notamment des images d'une exposition consacrée à leur artisanat ; définition, constat selon lequel les captifs, évadés des plantations des îles de la Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe et aussi en Guyane ont su résister à la répression organisée par les colons en se battant pour leur liberté. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Documentaire |  
					| Niveau : | collège/Secondaire |  
					| En ligne : | http://www.rfo.fr/ | 
Les Nègres marrons [document électronique] / Timothy Mirthil , Auteur . - Réseau France Outremer , 05/2006 . - [env. 2p.] ; Web. Nécessite un plug-in pour lire les vidéos.Langues  : Français (fre ) 
					| Catégories : | Esclavage 
 |  
					| Mots-clés : | résistance : politique  La Réunion : département  Antilles  période moderne et contemporaine |  
					| Résumé : | Dossier sur le "nègre marron", homme noir libre pendant la période de l'esclavage : reportages télévisés sur leur société en Guyane, avec notamment des images d'une exposition consacrée à leur artisanat ; définition, constat selon lequel les captifs, évadés des plantations des îles de la Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe et aussi en Guyane ont su résister à la répression organisée par les colons en se battant pour leur liberté. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Documentaire |  
					| Niveau : | collège/Secondaire |  
					| En ligne : | http://www.rfo.fr/ | 
 |