| [article] 
					| Titre : | Mythologie : quand latin et grec se rencontrent |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Yannick Denoix, Auteur |  
					| Editeur : | CEDIS, 2014 |  
					| Article en page(s) : | p.26-28 |  
					| Note générale : | Bibliographie, webographie. |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Inter CDI (Etampes) > 251  (09/2014)
 
					| Catégories : | Mythologie 
 |  
					| Mots-clés : | grec ancien  latin  littérature de jeunesse  domaine disciplinaire  thème littéraire |  
					| Résumé : | Présentation de livres pour le collège sur la mythologie gréco-latine, dans le cadre des Thèmalire : les collections remarquables pour découvrir et étudier les textes mythologiques et leurs différentes adaptations ; les aventures d'Ulysse ; les héros de la mythologie transposés aujourd'hui ; l'approche à la fois documentaire et encyclopédique. Encadrés : l'option "bilinguisme latin-grec" d'après une enseignante ; exemple de séance au CDI pour le niveau 5e. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 [article] Mythologie : quand latin et grec se rencontrent [texte imprimé] / Yannick Denoix , Auteur . - CEDIS , 2014 . - p.26-28. Bibliographie, webographie.Langues  : Français (fre )in Inter CDI (Etampes)  > 251  (09/2014) 
					| Catégories : | Mythologie 
 |  
					| Mots-clés : | grec ancien  latin  littérature de jeunesse  domaine disciplinaire  thème littéraire |  
					| Résumé : | Présentation de livres pour le collège sur la mythologie gréco-latine, dans le cadre des Thèmalire : les collections remarquables pour découvrir et étudier les textes mythologiques et leurs différentes adaptations ; les aventures d'Ulysse ; les héros de la mythologie transposés aujourd'hui ; l'approche à la fois documentaire et encyclopédique. Encadrés : l'option "bilinguisme latin-grec" d'après une enseignante ; exemple de séance au CDI pour le niveau 5e. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 |