| [article] 
					| Titre : | Nouvel élan |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | François Daveau, Auteur |  
					| Editeur : | CEDIS, 2014 |  
					| Article en page(s) : | p.6-8 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Inter CDI (Etampes) > 251  (09/2014)
 
					| Mots-clés : | enseignant-documentaliste  éducation à l'information  réseau numérique  socle commun de connaissances et de compétences |  
					| Résumé : | Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 [article] Nouvel élan [texte imprimé] / François Daveau , Auteur . - CEDIS , 2014 . - p.6-8.Langues  : Français (fre )in Inter CDI (Etampes)  > 251  (09/2014) 
					| Mots-clés : | enseignant-documentaliste  éducation à l'information  réseau numérique  socle commun de connaissances et de compétences |  
					| Résumé : | Analyse des récents décrets du ministère de l'Education nationale soulignant la spécificité pédagogique des professeurs documentalistes : les horaires et services professionnels ; la mise en avant de la mission enseignante en théorie, comparée à la pratique sur le terrain ; les enjeux du numérique pour les bibliothèques scolaires, évoqués lors du congrès 2014 de l'IFLA de Lyon ; la formation des élèves, prioritaire selon la FADBEN, face à la vision gestionnaire institutionnelle ; les pistes du nouveau Socle commun. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 |