| [article] 
					| Titre : | Plagier n'est pas penser |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Sylvie Leclerc-Reynaud, Auteur |  
					| Editeur : | CEDIS, 2014 |  
					| Article en page(s) : | p.3-6 |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Inter CDI (Etampes) > 249  (05/2014)
 
					| Mots-clés : | contrefaçon  pratique informationnelle  compétence informationnelle |  
					| Résumé : | Réflexion d'un professeur documentaliste sur le plagiat dans le cadre scolaire : la complexité du terme "information", exacerbée avec le recours à Internet ; les différences entre l'information physique et l'information connaissance ; la question du copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat ; la question du caractère illicite du plagiat pour l'élève ; les méthodes utilisées pour dissuader l'élève de plagier comme le rappel du droit d'auteur ou la question de l'outil et de la réflexion pour une recherche informationnelle. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 [article] Plagier n'est pas penser [texte imprimé] / Sylvie Leclerc-Reynaud , Auteur . - CEDIS , 2014 . - p.3-6.Langues  : Français (fre )in Inter CDI (Etampes)  > 249  (05/2014) 
					| Mots-clés : | contrefaçon  pratique informationnelle  compétence informationnelle |  
					| Résumé : | Réflexion d'un professeur documentaliste sur le plagiat dans le cadre scolaire : la complexité du terme "information", exacerbée avec le recours à Internet ; les différences entre l'information physique et l'information connaissance ; la question du copier-coller comme collecte d'informations ou comme plagiat ; la question du caractère illicite du plagiat pour l'élève ; les méthodes utilisées pour dissuader l'élève de plagier comme le rappel du droit d'auteur ou la question de l'outil et de la réflexion pour une recherche informationnelle. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 |