| [article] 
					| Titre : | Lire avec le CDI en LP |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Philippe Chavernac, Auteur ; Fabrice Comte, Auteur |  
					| Editeur : | CEDIS, 2014 |  
					| Article en page(s) : | p.32-35 |  
					| Note générale : | Bibliographie, webographie. |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Inter CDI (Etampes) > 250  (07/2014)
 
					| Catégories : | Enseignement de la littérature Lecture
 
 |  
					| Mots-clés : | lycée professionnel |  
					| Résumé : | Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratégies pour attirer les élèves au CDI et leur faire aimer les livres hors de la didactique ; la place de la littérature dans les programmes du LP ; les dispositifs permettant une approche et une pratique de la lecture à la fois vivante et variée. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 [article] Lire avec le CDI en LP [texte imprimé] / Philippe Chavernac , Auteur ; Fabrice Comte , Auteur . - CEDIS , 2014 . - p.32-35. Bibliographie, webographie.Langues  : Français (fre )in Inter CDI (Etampes)  > 250  (07/2014) 
					| Catégories : | Enseignement de la littérature Lecture
 
 |  
					| Mots-clés : | lycée professionnel |  
					| Résumé : | Conseils d'un enseignant-documentaliste et d'un professeur de Lettres pour donner le goût de lire aux élèves en lycée professionnel : le rôle de la lecture à l'école et les pratiques personnelles des jeunes, d'après les sociologues ; les stratégies pour attirer les élèves au CDI et leur faire aimer les livres hors de la didactique ; la place de la littérature dans les programmes du LP ; les dispositifs permettant une approche et une pratique de la lecture à la fois vivante et variée. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 |