| [article] 
					| Titre : | Les représentations mentales des élèves |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Marie-Claude Pignol, Auteur ; Vincent Patigniez, Auteur |  
					| Editeur : | CEDIS, 2013 |  
					| Article en page(s) : | p.9-14 |  
					| Note générale : | Bibliographie, schémas. |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Inter CDI (Etampes) > 245  (09/2013)
 
					| Mots-clés : | processus cognitif  recherche documentaire  relation enseignant-apprenant  représentation de l'information |  
					| Résumé : | Présentation d'actions didactiques menées collège concernant les représentations mentales des élèves en info-documentation et en Lettres : l'ancrage dans les missions actuelles de l'Ecole ; les séances pédagogiques menées dans l'objectif de l'accès à l'autonomie cognitive des élèves ; les principes de la psychologie cognitive et la distinction entre image mentale et représentation mentale ; la carte heuristique ou "Mind Map" en 6e ; l'élaboration de la recherche documentaire et la réflexion à mener à chaque étape ; l'accompagnement de l'élève à l'autonomie cognitive. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 [article] Les représentations mentales des élèves [texte imprimé] / Marie-Claude Pignol , Auteur ; Vincent Patigniez , Auteur . - CEDIS , 2013 . - p.9-14. Bibliographie, schémas.Langues  : Français (fre )in Inter CDI (Etampes)  > 245  (09/2013) 
					| Mots-clés : | processus cognitif  recherche documentaire  relation enseignant-apprenant  représentation de l'information |  
					| Résumé : | Présentation d'actions didactiques menées collège concernant les représentations mentales des élèves en info-documentation et en Lettres : l'ancrage dans les missions actuelles de l'Ecole ; les séances pédagogiques menées dans l'objectif de l'accès à l'autonomie cognitive des élèves ; les principes de la psychologie cognitive et la distinction entre image mentale et représentation mentale ; la carte heuristique ou "Mind Map" en 6e ; l'élaboration de la recherche documentaire et la réflexion à mener à chaque étape ; l'accompagnement de l'élève à l'autonomie cognitive. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 |