| [article] 
					| Titre : | Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Auteurs : | Marlène Loicq, Auteur |  
					| Editeur : | CEDIS, 2018 |  
					| Article en page(s) : | p.6-9 |  
					| Note générale : | Bibliographie. |  
					| Langues : | Français (fre) |  in Inter CDI (Etampes) > 271  (01/2018)
 
					| Mots-clés : | éducation aux médias |  
					| Résumé : | Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 [article] Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information [texte imprimé] / Marlène Loicq , Auteur . - CEDIS , 2018 . - p.6-9. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Inter CDI (Etampes)  > 271  (01/2018) 
					| Mots-clés : | éducation aux médias |  
					| Résumé : | Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux. |  
					| Nature du document : | documentaire |  
					| Genre : | Article de périodique | 
 |