Actualités (carrousel)
Détail de l'auteur
Auteur Molière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
L'argent règne en maître sur la maison d'Harpagon : il tyrannise les domestiques, contrarie les amours des jeunes gens et monte le père contre le fils.![]()
texte imprimé
Harpagon est un riche vieillard tyrannique. Son avarisme fait obstacle aux projets amoureux de ses enfants. Quand il apprend que son fils est son rival auprès de la belle Marianne, sa fureur est à son comble...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Octave et Léandre cherchent à déjouer l'autorité de leurs vieux pères, Argante et Géronte, pour pouvoir épouser les élues de leur coeur. Ils font appel à Scapin, un valet rusé et malicieux...![]()
texte imprimé
Octave et Léandre apprennent que leurs pères respectifs rentrent de voyage avec la ferme intention de les marier à des inconnues. Or, l'un vient d'épouser en secret Hyacinte et l'autre a promis le mariage à une jeune bohémienne. Que faire dans u[...]![]()
texte imprimé
Grâce à Scapin et à ses inventions ingénieuses, l'amour finira par triompher.![]()
texte imprimé
Octave a épousé Hyacinthe, une jeune fille pauvre, sans la permission de son père. Léandre projette d'épouser Zerbinette, une jeune bohémienne. Lorsqu'ils l'apprennent, les pères sont furieux ! Les deux jeunes gens demandent l'aide de Scapin pou[...]![]()
texte imprimé
Pour se venger, la femme de Sganarelle le fait passer pour un médecin. Le vieux Géronte l'appelle pour soigner sa fille...faussement malade.![]()
texte imprimé
Sganarelle, ivrogne notoire et mari violent, mérite une bonne punition... Sa femme Martine se venge et voilà Sganarelle obligé de se dire médecin et de guérir Lucinde qui a subitement perdu la parole !![]()
texte imprimé
Dans ces pièces, deux pères arrangent le mariage de leurs filles, en dépit des sentiments de celles-ci.![]()
texte imprimé
En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait pas imaginer qu'il allait mettre en péril sa fortune, son honneur, son bonheur et l'unité de sa famille. Et pourtant, c'est bien à quoi travaille "l'imposteur", mais toujours à l'insu [...]![]()
texte imprimé
Réunit : "La jalousie du barbouillé" ; "Le médecin volant" ; "L'amour médecin"

