Détail de l'auteur
Auteur Mikaël Ollivier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
texte imprimé
L'alarme se déclenche. Le garçon ouvre les yeux. L'ordinateur de bord a ordonné son réveil. Depuis combien de temps voyage-t-il à travers l'espace ? Depuis combien d'années a-t-il quitté son monde ravagé par la folie de ses aînés ? À travers le [...]![]()
texte imprimé
Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi le soleil se couche le soir ? Pourquoi il fait froid en hiver ? … Emma est le genre d'enfant qui pose des questions à tort et à travers. C'est de son âge ! Sauf quand, après la disparition de son grand-père, [...]![]()
texte imprimé
À la supérette du coin, ils ont des idées de promo géniales, comme au cinéma. Un homme tout en noir, cagoule sur la tête, fait allonger tout le monde, pistolet en main. Le jeu, c'est de rester le plus longtemps immobile. C'est effectivement asse[...]![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'un garçon qui joue sur la plage plutôt que d'aller à l'école. À moins que ce soit celle d'une fille qui rêve d'un garçon qui joue sur la plage. Ou bien encore l'histoire d'un garçon qui rêve d'une fille en train de rêver de lu[...]![]()
texte imprimé
Tout le monde ne parle plus que de ça. Dans l'immeuble, dans la rue, jusque dans la cour de récré. Chacun a un avis. Sauf moi, Victor. Comment pourrais-je discuter alors qu'à la maison, il n'y a ni télé ni Internet ? Maman est contre. Si seuleme[...]![]()
texte imprimé
Tous les matins au petit déjeuner c'est la même chanson aux informations : Boeing 747 qui s'écrase dans le bol de chocolat, CAC 40, tsunami, chiffre du chômage, plan vigipirates. Le bol est plein, Damien ne veut plus grandir, il a jeté la télé p[...]![]()
texte imprimé
Le mercredi, jour des enfants, on fait enfin la grasse matinée. Sauf quand on a un emploi du temps de ministre : équitation, solfège, piscine… Alors le mercredi devient une épuisante course contre la montre. Vivement jeudi, qu'on se repose à l'é[...]