Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Mourlevat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)



![]()
texte imprimé
Dans un port de Norvège, un vieux marin raconte chaque soir comment il a perdu l'oreille qui lui manque. Mais ce n'est jamais la même histoire ! À l'écouter, il a eu mille vies et l'a perdue mille fois, cette fameuse oreille… Qui saura un jour l[...]![]()
texte imprimé
Ruper Oaza est l'homme le plus fort du monde. Chaque dimanche, sur la place du village, il soulève une énorme pierre devant la foule rassemblée. Petit et malingre, Peio est fasciné par la force de Ruper Oaza et rêve de le remplacer un jour. Rupe[...]![]()
texte imprimé
Maxe L'Hermenier, Scénariste ; Djet, Illustrateur ; Israel Parada, Illustrateur ; Jean-Claude Mourlevat, Antécédent bibliographique | Jungle | Pépites, ISSN 2649-2563 | 2018"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? Vraiment tout ? Alors… vous aurez peut-être de l'eau de la rivière Qjar ? " D'où vient la jeune fille qui à poser la question à Tomek, l'épicier du village ? Lorsqu'il apprend que cette rivière coule à [...]![]()
texte imprimé
Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar". "C'est l'eau qui empêche de mourir", dit-elle. Ainsi commence, pour le[...]![]()
texte imprimé
Maxe L'Hermenier, Scénariste ; Johann Corgié, Scénariste ; Djet, Illustrateur ; Israel Parada, Illustrateur ; Jean-Claude Mourlevat, Antécédent bibliographique | Jungle | Pépites, ISSN 2649-2563 | 2019Pour sauver sa passerine bleue, Hannah va entreprendre la plus grande aventure de sa vie. Sur la vertigineuse Route du Ciel, à travers le désert, à la rencontre des silencieux ou vers le village des Parfumeurs, elle va parcourir des milliers de [...]![]()
texte imprimé
Cette fois-ci, c'est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert.![]()
texte imprimé
Il a mené une belle vie, simple et honnête, sans tache. Aussi lorsqu'il meurt, la première fois, il est sûr d'avoir gagné son paradis. Oui, mais saint Pierre n'est pas de cet avis : il n'a pas oublié les trois caramels mous volés à l'âge de sept[...]