Détail de l'auteur
Auteur Hubert Ben Kemoun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Les leçons de conjugaison ne sont vraiment pas la passion de Barnabé. Non, sa seule grande passion, c'est Pauline. Mais que fait sa déclaration d'amour parfumée dans les mains de Gros Dédé ? Et cet homme armé d'un pistolet qui vient d'interrompr[...]![]()
texte imprimé
C'est vrai que Gustave est beau, si beau. Plus que tout, ce garçon fait attention à son allure, aux marques des vêtements qu'il porte, et sur son visage, aucun bouton, aucun défaut n'a jamais osé venir faire tâche. Mais si Gustave est incroyable[...]![]()
texte imprimé
Benjamin n'a qu'une passion : le rock, qu'un rêve : la scène. Il écrit et compose des chansons qu'il répète chaque semaine avec ses deux amis Ludo et Samy. Remarqué lors d'un concours par le producteur d'une grosse maison de disques, il croit vo[...]![]()
texte imprimé
Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, [...]![]()
texte imprimé
Que fait cet homme échoué sur la terrasse du centre de soin " Les Flamboyants ", ce matin ? C'est très simple, il est mort ! Oui, mais que savent ces cinq garçons qui ont vu le corps en premier ? Eux si abimés et tellement lumineux, si particuli[...]![]()
texte imprimé
Jouer la finale de la coupe interscolaire avec son équipe c'est du sérieux § Mais comment se concentrer sur un ballon quand les copines sont dans les gradins...![]()
texte imprimé
Moi, c'est Barnabé, mais on m'appelle plutôt Barny. Du moins, les rares qui m'adressent la parole au bahut… Plus banal que moi, je ne crois pas que cela existe. Enfin, jusqu'à ce qu'un drôle de don me soit tombé dessus. Sans que je sache comment[...]![]()
texte imprimé
a 17 ans, Valérie est sur le point d'accomplir un de ses rêves les plus chers : terminer en bonne place le marathon de Buenos Aires. Mais faire le vide n'est pas si simple. au gré des kilomètres qu'elle engloutit, la jeune fille passe et repasse[...]![]()
texte imprimé
Le grand marché de Sidibel, personne en ville ne le raterait. C'est qu'on y trouve vraiment tout : des bobinettes à ratatiner des pastèques, des abrimousses, des corbeilles de rêves colorés, des filets attrapeurs de soleil d'hiver, mais surtout,[...]![]()
texte imprimé
Jean Trumel a été tiré au sort, et il a gagné le droit de savoir... quand il va mourir ! Son mystérieux visiteur lui annonce en effet qu'il ne lui reste plus que 72 heures à vivre. Libre à lui de réaliser ses derniers rêves. Mais Jean décide de [...]![]()
texte imprimé
Antoine est amoureux fou de Virginie. Quand il lui dévoile dans une lettre ses sentiments, elle se moque de lui et le repousse. Commence alors pour Antoine le temps de la vengeance...![]()
texte imprimé
On choisit ses amis mais pas sa famille. C'est ce que se dit Mélanie quand le vox populi se déchaîne contre sa mère, femme de ménage, qui a eu le malheur de confondre une œuvre d'art contemporain du célèbre Théo Burniz à plusieurs millions avec [...]![]()
texte imprimé
Mercédès ne parle plus, sauf à sa mère, depuis l'âge. Elle subit les violences conjugales faites à sa mère jusqu'au jour où la parole va éclater.![]()
texte imprimé
Premier voyage seul pour Nelson. Et à l'étranger ! Sa correspondante Fubalys est aussi heureuse que lui de cette visite et encore plus jolie que sur les photos. Pourtant, à peine arrivé, Nelson sent qu'il vient de débarquer chez les êtres les pl[...]![]()
texte imprimé
Garance, c'est la plus belle fille de l'univers. Hugo en est dingue-amoureux. Problème : c'est une vraie bouquineuse. Pire, une dévoreuse de livres épais comme des encyclopédies. Hugo, lui déteste la lecture autant que les brocolis. pourtant, il[...]

