Détail de l'auteur
Auteur Susie Morgenstern |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
" Malgré moi, je la guette derrière la porte blindée.Je la déteste d'avance. " Mathilde avait espéré qu'elle échapperait à une treizième fille au pair, mais ses négociations ont échoué.Il y a eu Lucinda, Betsy, Laura, Sally, Anita, Carol, Phylli[...]![]()
texte imprimé
Une collection dans laquelle les grands auteurs de littérature jeunesse racontent leur adolescence. Susie Morgenstern raconte avec beaucoup d'humour son adolescence de jeune fille grosse et nous parle surtout...de nourriture.![]()
texte imprimé
S'il y a bien une chose que Célia déteste autant que les parapluies, ce sont les tics de langage de sa prof de français. Avec Martin, la jeune fille se met en tête de développer une machine qui supprime tous ces "en fait", ces "du coup", ces "vo[...]![]()
texte imprimé
Célia est une apprentie inventrice et elle déteste les parapluies. Voici son premier défi: imaginer un parapluie sans manche.![]()
texte imprimé
La jolie Melle Alizée Tramontane, la trentaine, est institutrice et passionnée de météo. Elle propose à ses élèves de présenter, de façon originale, chaque jour un compte rendu du temps qu'il fait à un endroit de la terre. Alizée est à l'aise av[...]![]()
texte imprimé
"La première fois que j'ai eu seize ans, j'étais moche et je n'arrêtais pas de le dire au miroir de ma mère... Je jouais de la contrebasse, sans doute ressemble-je à cet instrument..." Hoch, comme on la surnomme, la narratrice de cette histoire [...]![]()
texte imprimé
Ça y est : Margot est admise en sixième. Mais entrer dans ce club très fermé pose un tas de questions : jupe ou jean ? cartable ou pas cartable ? Sans parler des photos d'identité, du carnet de correspondance et autres documents essentiels ! Au [...]![]()
texte imprimé
Une grand-mère confie, sous la forme d?un monologue intérieur, ses inquiétudes et incompréhensions face à sa petite-fille, une adolescente qu?elle a conviée à partager ses vacances. En dépit de l?écart générationnel, des remarques acerbes et inv[...]

