
Titre : | Lire à haute voix : une compétence à questionner (2019) |
Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2018/19-04, 05/2019) |
Article en page(s) : | p.19-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | situation pédagogique / lecture à voix haute |
Résumé : | Synthèse de la journée d'étude proposée à des professeurs de lettres stagiaires à l'ESPE Paris sur le thème des enjeux de la lecture à voix haute : le rapport de ces professeurs stagiaires à la lecture à voix haute, l'avis des professeurs sur la lecture à haute voix de leurs élèves, une lecture qui doit être une lecture plaisir, une façon pour les lecteurs de devenir acteurs du texte, la nécessité de mettre fin à l'idée d'une lecture à haute voix chronophage, une activité de partage. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |