| Titre : | Philo-théâtre à l'école primaire (2017) |
| Auteurs : | Alexandra Ibanès, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2016/17-04, 05/2017) |
| Article en page(s) : | p.87-92 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | école élémentaire / pratique de classe / étude philosophique / citoyenneté |
| Résumé : | Le point sur l'intérêt de l'organisation de Débats à Visée Philosophique (DVP) à l'école primaire : définition du DVP et des thèmes qui peuvent être abordés ; la mise en place du DVP en classe et la nécessité d'établir des règles de discussion et de favoriser l'expression de tous les élèves ; une expérience pédagogique avec la philo-théâtre ; l'intérêt des DVP pour la construction de l'enfant, pour le climat de la classe. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||

