| Titre : | Paroles de professeurs et estime de soi de l'élève (2018) |
| Auteurs : | Antony Soron, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres collège (659, 09/2018) |
| Article en page(s) : | p.10-11 |
| Langues: | Français |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | perception de soi / élève (système éducatif) |
| Résumé : | Le point sur la notion de parole performative et notamment l'impact que peut avoir la parole des professeurs sur l'estime de soi des élèves : l'importance de prendre en compte le passé scolaire des élèves et la possibilité qu'une parole a priori anodine puisse faire écho à ce passé, la prise en compte qu'un élève puisse avoir des matières "faibles" et des matières "fortes", la nécessité d'une parole honnête pour évoquer avec les élèves leurs difficultés. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||

