Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur |Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados.![]()
Article : texte imprimé
Bloquez les publicités sur votre téléphone.![]()
Article : texte imprimé
Patrick Bertholet, Auteur |Etude comparative de bloqueurs de publicités, comme Ublock Origin, Ghostery, Adblock...![]()
Article : texte imprimé
Narcisse Vivien, Auteur |Affiche de 1900 : publicité pour la fabrication de cycles.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Philippe Varin s'occupe d'animaux en vue d'en faire des "stars" pour la publicité télévisée, les affiches publicitaires, ou les tournages de films.![]()
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2000, sur le développement des sociétés Internet face aux secteurs traditionnels de l'industrie et des services : le point dans les secteurs du commerce, de l'industrie du disque, de la banque, du tourisme, de la publicité, d[...]![]()
Article : texte imprimé
Marion Uteza, Auteur ; Hélène Lacan, Auteur ; Dominique Chatelard, Auteur |Présentation de pistes de travail autour de la presse et de la publicité, en direction d'un public d'enfants du voyage de classes de 6e et de 5e.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Les médias (journaux, radios, télé) ont besoin de l'argent de la publicité pour exister mais la publicité se tourne de plus en plus vers internet plutôt que vers les médias traditionnels.![]()
Article : texte imprimé
Olivier Lascar, Auteur | Excelsior publicationsReportage photographique, en 2006, sur les nouvelles techniques, les nouveaux supports et les arguments marketing utilisés par les publicitaires, pour attirer l'attention du public sur les marques. Prévisions de ce que pourrait être la publicité[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les publicités cachées : le publireportage, les articles sponsorisés, le rôle des influenceurs, le placement produit dans les films, le rôle des avis clients.![]()
Article : texte imprimé
Marie-Laure Sourdillon, Auteur |Typologie des illustrations de presse. Analyse des différentes fonctions assignées à l'image. Propositions de quelques activités pédagogiques autour de la lecture de l'image publicitaire et de ses codes.