Détail de l'auteur
Auteur Claire Beilin-Bourgeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)
Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose, en classe de 4e, d'étudier les règles d'accord ou d'invariabilité des adjectifs de couleurs.![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose d'étudier l'accord du sujet avec le verbe dans des cas complexes. Proposition d'exercices.![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose de revoir, en classe de 5e, les règles de l'accord du participe passé dans les temps composés.![]()
Article : texte imprimé
Séquences pédagogiques pour étudier, en classe de 5e, le cycle arthurien à partir des adaptations de François Johan parues aux éditions Casterman : découvrir la matière de Bretagne et identifier les thèmes et procédés propres au récit médiéval, [...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose d'étudier l'attribut du complément d'objet direct. Proposition d'exercices.![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose des exercices d'approfondissement sur la notion d'attribut du sujet.![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Marion Berthon, Auteur | PARIS : Nathan |Présentation du projet de collège expérimental qui verra le jour à Mantes-la-Jolie en septembre 2019 : le constat de l'inefficacité du système scolaire français à réduire les inégalités scolaires, la situation des collèges de Mantes-la-Jolie, la[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Fiche pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur la conjugaison des verbes au passé simple et à l'imparfait puis des exercices pour mieux comprendre les valeurs prises par ces temps dans un récit.![]()
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, une étude du livre "Les Merveilles de l'Orient" de Marco Polo. Objectifs : lire un récit de voyage, découvrir la vie de Marco Polo, connaître le contexte historique et géographique du "Livre des[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Fiche pédagogique de conjugaison qui propose, en classe de 4e, d'étudier l'emploi du subjonctif dans les subordonnées. Proposition d'exercices.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le projet pédagogique mené entre l'éditeur français Robert Laffont et des collégiens autour du roman "L'Attrape-coeurs" de J. D. Salinger à l'occasion du centenaire de la naissance de cet auteur.![]()
Article : texte imprimé
Julien Grenet, Personne interviewée ; Asma Benhenda, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur | PARIS : Nathan |Interview de Julien Grenet et Asma Benhenda, chercheurs de l'Ecole d'Economie de Paris, sur la conséquence économique de la réforme donnant au redoublement un caractère exceptionnel : le coût du redoublement, la réalisation d'économie mais à lon[...]![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Fiche pédagogique de conjugaison qui propose, en classe de 5e, des exercices sur l'impératif.![]()
Article : texte imprimé
Laure Deslandes, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur | PARIS : Nathan |Interview de Laure Deslandes, auteur lauréat du prix NRP 2017 pour son roman "Le Collège des éplucheurs de citrouilles".![]()
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | PARIS : Nathan |Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, l'étude intégrale du conte d'"Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll. Objectifs : donner aux élèves des repères culturels et historiques pour entrer dans l'oeuvre, la lecture du conte et[...]

