Détail de l'auteur
Auteur Charles Dickens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Affiner la recherche![]()
document électronique
Un soir de Noël, Scrooge, vieil homme d'affaires avare et cupide, a une hallucination en rentrant chez lui : il voit le fantôme de Jacob Marley, son associé décédé des années auparavant, dans le marteau de la porte. Sans s'inquiéter outre mesure[...]![]()
enregistrement sonore non musical
![]()
enregistrement sonore non musical
Scrooge, un vieil homme acariâtre, reçoit le 24 décembre au soir la visite du fantôme de son défunt associé. Celui-ci lui fait vivre trois moments de sa vie passée, présente et future pour lui faire prendre conscience que se consacrer aux autres[...]![]()
Article : texte imprimé
Charles Dickens, Auteur |Récit en bande dessinée du roman de Charles Dickens et dossier littéraire constitué d'une présentation de l'auteur et d'une fiche de lecture.![]()
texte imprimé
Charles Dickens, Auteur ; Jean Esch, Traducteur ; P. Lorain, Traducteur | Hachette Jeunesse | Le Livre de Poche Jeunesse | 2009Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que se[...]![]()
enregistrement sonore non musical
Le jeune Pip, orphelin élevé à la dure, rêve de devenir un gentleman, un lettré, un dandy, lui dont les manières sont celles d’un rustaud et le destin de devenir forgeron.![]()
texte imprimé
Dans un milieu misérable, les premières années d'un jeune garçon, Oliver Twist, sont horribles : battu, exploité, détesté. A bout de forces, il s'enfuit et rejoint Londres, et se retrouve prisonnier d'une bande de malfaiteurs. Arrêté par erreur,[...]![]()
texte imprimé
Lorsque le malheur s?abat sur vous dès votre naissance, il est probable que la vie ne vous fera pas de cadeau. Né quelques minutes avant la mort de sa mère, Oliver Twist endure le pire de la misère. Placé dans un orphelinat, il survit au milieu [...]


