| Titre : | Comment les professeurs documentalistes peuvent-il donner de la visibilité aux élèves LGBT+ ? : Entretien avec Bérengère Stassin (2024) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (310-311, septembre 2024) |
| Article en page(s) : | p. 46-48 |
| Mots-clés: | homosexualité / CDI (centre de documentation et d'information) / discrimination à l'égard des homosexuels / politique documentaire scolaire |
| Résumé : |
Bérengère Stassin, maitresse de conférences en sciences de l'information et de la communication explore le rôle des professeurs documentalistes dans l'inclusion des élèves LGBT+ au sein des établissements scolaires. Son étude souligne les défis liés à l'accès à l'information, les barrières psychologiques et l'importance de l'inclusivité des fonds documentaires. Elle préconise des actions concrètes et des collaborations avec des associations LGBT+ pour garantir une médiation documentaire efficace et non stigmatisante. |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||

