Détail de l'éditeur
CRAP |
Documents disponibles chez cet éditeur (196)


![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Trifiletti, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Aurélie Zwang, Intervieweur | CRAP |Entretien avec Stéphane Trifiletti, conseiller régional de Nouvelle Aquitaine et délégué Education-Nature-Environnement, sur l'action du conseil régional envers les pratiques éducatives en plein air : le soutien aux associations environnementale[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 10138 Presse CDI presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation psychologique de l'enfant en difficulté, à l'école primaire : le bilan psychométrique ou psychoaffectif réalisé par le psychologue scolaire ; la demande de l'enseignant ou de l'institution ; l'acceptation des parents ; le rôle de l'[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 17508 Presse CDI presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux pratiques et aux enjeux de l'éducation et de l'apprentissage en plein air : le contact et les interactions avec les éléments de la nature ; les pratiques de classe ; les expériences extrascolaires ; les origines historiques [...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 10138 Presse CDI presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La sortie sur le terrain d'élèves avec l'accompagnement de chercheurs ou d'habitants : l'expérience menée par l'Inspé et le CNRS de Toulouse ; l'observation et les questionnements ; le contact et les expérimentations ; l'exploitation en classe d[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 10138 Presse CDI presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'évaluation à l'école maternelle : le fait d'essayer ; les situations anxiogènes ; l'accompagnement de l'enfant par les différents professionnels (enseignant, Atsem, AVS) ; les effets d'un fonctionnement coopératif ; la valorisation de toutes l[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 17508 Presse CDI presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'attention au détail dans les apprentissages d'arts plastiques : l'observation des oeuvres ; la diversité des supports ; l'identification des détails ; l'éducation au regard et le projet de l'élève.Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 13740 Presse Réserve presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Un dispositif associant méditation et discussion philosophique en classe, en lycée : les temps de méditation avec les élèves ; le travail sur le souffle, l'équilibre et l'entraide ; les relations avec les apprentissages ; les effets sur la conce[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 13740 Presse Réserve presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le programme Atole ou Adole, pour remédier aux problèmes d'attention ou de concentration chez les élèves : la mise en place du dispositif ; la formation des enseignants ; les différents outils pédagogiques destinés aux élèves ; les effets du pro[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 13740 Presse Réserve presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Attention et concentration dans les apprentissages : les capacités attentionnelles et capacités exécutives ; la construction d'un environnement favorable en classe ; les différents outils pédagogiques.Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 13740 Presse Réserve presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'attention conjointe des élèves dans la classe : la focalisation collective sur une activité concrète ; les échanges et la construction des savoirs entre élèves ; l'expérimentation collective ; le rôle de l'enseignant dans la progression de cet[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 13740 Presse Réserve presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'attention de l'élève et l'apprentissage : l'expérience dans la classe ; le rapport au savoir et à l'enseignant ; la définition commune des objectifs, enjeux et objets de savoir ; l'entraide entre élève et professeur ; l'engagement dans l'actio[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 13740 Presse Réserve presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 13740 Presse Réserve presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Yannick Giordan, Auteur ; Geoffroy Laboudigue, Auteur | CRAP |L'évaluation croisée, en classe de 6e, en français et mathématiques, pour l'apprentissage des élèves : l'explicitation des attendus ; la graduation de niveaux d'évaluation ; la mesure de nouveaux apprentissages ; les conséquences dans l'étayage [...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 17508 Presse CDI presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'utilisation du programme Atole pour travailler et améliorer l'attention des élèves en classe : l'intériorisation de la consigne ; l'appropriation et la planification de la tâche complexe ; la gestion des temps de pause.Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 13740 Presse Réserve presse Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentrati[...]Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Localisation Section Disponibilité Presse 10059 Presse CDI presse Disponible