| Titre : | Comment les manchots résistent-ils au froid ? (2020) |
| Auteurs : | Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (565, 12/2020) |
| Article en page(s) : | p.23-24 |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | lecture documentaire / processus cognitif / pédagogie |
| Résumé : | L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||

