Titre : | La littérature, même pour des élèves non-lecteurs (2020) |
Auteurs : | Emilie Cassard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (565, 12/2020) |
Article en page(s) : | p.45-46 |
Catégories : | |
Mots-clés: | éducation spécialisée / processus cognitif / pédagogie |
Résumé : | La lecture de littérature pour des élèves présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles autistiques ou polyhandicap : la diversité des publics ; les difficultés du choix de méthodes ; le recours aux pictogrammes ; l'usage du français facile à lire et à comprendre (FALC) ; le choix de l'oeuvre ; la lecture en groupe et en autonomie ; l'aide d'outils numériques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |