| Titre : | Avec des élèves à besoins particuliers (2021) |
| Auteurs : | Isabelle Ménard, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (567, 02/2021) |
| Article en page(s) : | p.34-35 |
| Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier / attention : psychologie / pédagogie |
| Résumé : | Remédier aux problèmes d'attention des élèves à besoins particuliers dans le cadre d'un ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) : l'observation des situations par l'enseignante spécialisée ; préserver l'espace de travail de l'élève et le climat en classe ; les activités et adaptations proposées ; le travail sur l'autonomie de l'élève ; l'accompagnement de l'AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Presse | 13740 | Presse | Réserve | presse | Disponible |

