Titre : | Mettre les élèves en position de chercheurs (2021) |
Auteurs : | Mireille Morellato, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (567, 02/2021) |
Article en page(s) : | p.17-18 |
Catégories : | |
Mots-clés: | attention : psychologie / travail des élèves / cours préparatoire |
Résumé : | Aider les élèves à entrer dans une attention conjointe en classe, en cours de mathématiques en CP : l'expérimentation collective des élèves et la recherche de sens ; le questionnement des élèves et l'explication de l'enseignant ; l'apprentissage de l'attention dans le cadre d'une enquête ; le produit de l'action conjointe des élèves et de l'enseignant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Presse | 13740 | Presse | Réserve | presse | Disponible |