| Titre : | Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours (2021) |
| Auteurs : | Jean-Pierre Costille, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (569, 05/2021) |
| Article en page(s) : | p.21-23 |
| Catégories : | |
| Mots-clés: | pédagogie / représentation graphique / enseignement de l'histoire géographie |
| Résumé : | La pratique du sketchnoting, association de dessin et d'écriture, pour faciliter l'apprentissage en histoire-géographie : le résumé de cours, la structuration graphique des idées, l'enchaînement causes-conséquences, les effets sur la concentration et la mémorisation de l'élève. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Code-barres | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Presse | 10059 | Presse | CDI | presse | Disponible |

