Jourdain Tiphanie.
« Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte »
in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017), p.27-30.
Titre :
|
Enfants dyslexiques : quand la littérature jeunesse s'adapte (2017)
|
Auteurs :
|
Tiphanie Jourdain, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.27-30
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Dyslexie
/
Édition
|
Mots-clés:
|
littérature de jeunesse
|
Résumé :
|
Le point sur le développement de collections de livres jeunesse destinées aux dyslexiques. Définition de la dyslexie ; évolution du paysage éditorial de la littérature jeunesse française avec l'émergence de collections spécialisées pour les "dys" ; collaboration des éditeurs avec des spécialistes du langage ; spécificité de la mise en page ; bilan de l'impact de ces lectures sur les troubles des enfants dyslexiques et perspectives d'évolution. Encadré : présentation des collections destinées aux enfants dyslexiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|