Thiault Florence.
« Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original »
in Inter CDI (Etampes), 238 (09/2012), p.30-33.
Titre :
|
Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original (2012)
|
Auteurs :
|
Florence Thiault, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (238, 09/2012)
|
Article en page(s) :
|
p.30-33
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
enseignant-documentaliste
/
identité collective
|
Résumé :
|
Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|