Stauder Aurélie.
« La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! »
in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015), p.5-8.
Titre :
|
La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! (2015)
|
Auteurs :
|
Aurélie Stauder, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (254, 03/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.5-8
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Méthode pédagogique
|
Mots-clés:
|
situation pédagogique
/
TICE (technologies de l'information et de la communication
|
Résumé :
|
Présentation de l'inversion pédagogique, dispositif pour favoriser la motivation et la réussite des élèves : la part de la "dynamique motivationnelle" dans l'apprentissage ; l'appui sur le numérique de la classe inversée ; l'exemple d'une classe inversée en français avec des élèves de 1ère, les moyens adéquats et les conseils techniques ; la manière d'évaluer le projet.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|